Auteur Message
Pedro
Salarié(e) du groupe

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2007 09:06    Sujet du message: Le tout c'est de savoir ce qu'on fait de cette chance

On voit le gouvernement profité des retombés du Nickel pour mettre en place des financements perreines. C'est une erreur, car du jour au lendemain, ces retombés peuvent disparaitre, et les budgets devenir intenables.

Ne faisons pas comme les pays pétroliers qui ne font que dépenser leur argent. Quand il n'y aura plus de pétrole, ils n'auront plus d'argent.

Il faut investir, amener les entreprise du Nickel à promouvoir d'autres activités économiques, à les développer. Notamment le tourisme.
enoomea
Pouvoirs publics

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 15:04    Sujet du message: Re: Le tout c'est de savoir ce qu'on fait de cette chance

Je suis d'accord avec pedro, il faut investir, et j'aimerais que le tourisme soit de qualité ici. C'est pas le cas actuellement trop de richesses peut être !!!
cmoi

MessagePosté le: Mar 22 Mai, 2007 17:43    Sujet du message: Re: Le tout c'est de savoir ce qu'on fait de cette chance

L'industriel fait un métier et c'est déjà bien. Il ne peut pas se diversifier dans d'autres activités. Cç, c'est du ressort de tout un chacun de se lancer, avec le soutien des politiques si tant est qu'ils veulent bien lancer soutenir d'autres activités. A priori, ils sont plutôt pour favoriser l'émergence de projets dans les domaines de l'agriculture, de la pêche ou du tourisme. Tout est question de volonté.
enoomea
Pouvoirs publics

MessagePosté le: Mar 28 Aoû, 2007 13:59    Sujet du message: Re: Le tout c'est de savoir ce qu'on fait de cette chance

L’île la plus proche du paradoxe. Un fait est établi ici, les gens n'ont jamais eu vraiment faim. Et s’ils n’ont pas faim ils ne feront jamais l'effort de sourire à des touristes plus ou moins bien sympathique. Cela me parait une évidence le tourisme se développera quand il n'y aura plus d'argent sur ce cailloux. On peut traduire ça en gros par plus de nickel et plus d'indexé.
hey non!c moi hoo,hé.haha
Actionnaire et communauté financière

MessagePosté le: Lun 03 Sep, 2007 17:24    Sujet du message: Re: Le tout c'est de savoir ce qu'on fait de cette chance

hey! cmoi , tu veux rire Question
coment se référer aux politiques pour conscidérer notre avenir; je sais pour certains cette phrase n'aura aucun sens; mais je suppose que cela reste encore entre vos mains. peut-être que pedro vpensait plus à une compensation, une sorte d'indémnité pour le pays et non pas quelques poches trouées?
le pays vaux bien plus que de finir comme certaines îles, qui du fait de leur fort potentiel en phosphate à un moment où celui-ci était irremplaçable pour l'agriculture en expention nouvelle; ces îles ont désormais perdu toute valeurraclée jusqu'au dernier seau. par valeur j'entendait précédament l'argent trébuchant, l'or qui met tout le monde d'accord; whoa ta vu cette rime cmoi?
ha au fait, ils dévelloperons l'agriculture pour nourir leurs bouches.. logique;
ils dévelloperons la pêche pour réduire le nombre de poissons et mettre cela sur le dos d'une pêche intenstive; et le tourisme ....
je pense donc que ces activitée serai inutile puisqu'elle césserai une fois l'usine fermé.

j'ai une question a poser à nos ingénieurs du nickel en calédonie, qui viendrait poser leurs yeux jusqu'içi; quel est le cubage de minerai extrait au cour d'une année ces dernières années, et quel sera le nouveau cubage de terre extraite avec les usines futures.

A une autre personne j'aimerai poser ceci:quel est la quantitée maximal exploitable; ou bien si elle n'est pas déterminable quel est la quantitée émergée en cubage de notre cher caillou, afin de determiner dans combien de temps notre île sera un atoll.
espérons que si ils arrive jusque là ils investirons dans une base d'éssai n\_/cléair ça serai trop bèté?..
pensez aux énormes ressources qui sont sous votre nez,si si,elle y sont; embélissez notre caillou a chaque acte; mais cela est vrai, je suis d'accord avec toi cmoi: c'est a nous de nous y mettre... mais un dédomagement compensatoire ne ferai pas du luxe.
enoomea
Pouvoirs publics

MessagePosté le: Jeu 17 Jan, 2008 17:05    Sujet du message: 187,5% sur 12 mois

(Boursier.com) -- Eramet est la valeur française du SBF250 qui a connu la plus forte progression de l'année 2007, avec un cours qui a progressé de 187,5% sur 12 mois, passant de 121,40 à 349 euros. Le groupe minier a profité d'une actualité sectorielle porteuse et de la spéculation née de son futur tour de table. Le titre décroche également la première place européenne de l'indice DJ STOXX 600, devançant de peu l'allemand Q-Cells et l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft (+161%).

Mon salaire n'a pas augmenté de 187% Rolling Eyes

Bonne année au forum SLN
serpentar
Autre

MessagePosté le: Mer 23 Avr, 2008 15:38    Sujet du message: Re: Le tout c'est de savoir ce qu'on fait de cette chance

Question pertinente et intéressante mais réponse ou plutot solution difficile !
Tant que les caledoniens ne seront pas majoritaires dans les parts d' actions de la société, nous nous contenterons des impots fiscaux qu 'elle s' acquitte envers le territoire.
A moins que l' on se cotise (100 balles chacun) pour lancer une OPA mais tres virulente contre ERAMET qui pèse quand meme 12,5 milliards de dollards !
Ca fait combien de chez nous çà ???
J'suis nul en calcul !!!!
a+++++
admin

Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr, 2008 18:34    Sujet du message: Re: Le tout c'est de savoir ce qu'on fait de cette chance

Les Calédoniens ne sont pas encore majoritaires mais ils disposent de 34 % des parts de la SLN et c'est loin d'être négligeable. C'est ce qu'on appelle la minorité de blocage d'ailleurs.
Au fait, Seprentar sais-tu que tout confondu : impôts, taxes, salaires, achats locaux, toutes retombées économiques diverses de la SLN représente près de 100 milliards CFP par an pour la Nouvelle-Calédonie.
Ca fait réfléchir, non ?
serpentar
Autre

MessagePosté le: Mar 29 Avr, 2008 22:04    Sujet du message: Re: Le tout c'est de savoir ce qu'on fait de cette chance

à l' administrateur !
Ce qui me laisse d' autant plus perplexe, au vu des chiffres que tu annonces, et me conforte dans mon raisonnement utopiste (peut etre) !
100 milliards n' est que la partie visible de l' iceberg non ?
Que dirais tu si l' on controlait cet outl de travail, en disposant d' une majorité des parts de l' actionnariat, à combien se chiffreraient alors ces retombées ???
Cordialement !
builder
Salarié(e) du groupe

MessagePosté le: Mer 18 Fév, 2009 09:58    Sujet du message: Re: Le tout c'est de savoir ce qu'on fait de cette chance

Tout est simple avec toi serpentar : il suffit d'être majoritaire dans le capital de la société et ça y est ! balayés les soucis.Alors je te le dis: oui tu es utopiste. Etre majoritaire c'est bien quand tu gagnes de l'argent, tu bénéficies de la majorité des bénéfices. Mais quand tu en perds : tu bénéficies aussi de la majorité des dettes. C'est à double tranchant surtout quand il y a des capitaux publics (nouvelle calédonie actionnaire à hauteur de tant de %). A certains moments il faut réinjecter des fonds dans un entreprise : comment fait la nouvelle calédonie ? elle lève un impôt pour trouver l'argent ? Elle ne peut pas. Donc s'il y a augmentation du capital et que la nouvelle caledonie ne peut pas payer que se passe t'il d'après toi ?? Elle perd la majorité tout simplement et c'est comme ça tu ouvres la porte à des capitaux étrangers dont les agissement impacteront directement la vie des caledoniens ! C'est loin d'être la meilleure solution.
Répondre au sujet Page 1 sur 1

© SLN 2007 - Mentions légales - Powered by phpBB - Photos de David Becker et Claude Beaudemoulin