Posté le: Jeu 03 Mai, 2007 14:47 Sujet du message: Patrick Buffet inquiète les calédoniens ou tout le monde s'en fou ?
Que pensez vous, amis ou ennemis de la sln de cette nomination,
Pouvez-vous en parler ? Comme je remarque sur ce forum, pas mal de langue de bois et un silence total des cadres dirigeants de la SLN.
Posté le: Mar 22 Mai, 2007 09:47 Sujet du message: Re: Patrick Buffet inquiète les calédonien ou tout le monde s'en fou ?
Pourquoi être toujours inquiet dès qu'un changement intervient ? C'est typiquement français ça. Les actionnaires majoritaires ont décidé de changer leur président; Ils ont sûrement leurs raisons.
Le nouveau président a annoncé solennellement qu'il poursuivra les programmes lancés par son prédécesseur, en accord donc avec les actionnaires. Pour le reste, la question principale concerne les modif éventuelles dans l'actionnariat. Le dossier Areva et celui d'Eramet par conséquent sont, je crois avoir compris, déjà sur les bureaux de certains ministères. A suivre don mais sans panique.
Posté le: Mar 28 Aoû, 2007 07:30 Sujet du message: Re: Patrick Buffet inquiète les calédonien ou tout le monde s'en fou ?
J'ai lu que la maison-mère de Xstrata, le sud-africain Glencore (vous vous rappelez cette société qui a basardé Métaleurop en France avec des conséquences économiques et environnementales désastreuses, il y a quelques années), veut vendre ses parts dans Xstrat. Personne ne parle de ça alors que soi-disant l'annonce du démarrage de l'usine duNord est imminent. Quetsion : comment Xstrata va pouvoir gérer un tel investissement super risqué (350 milliards CFP) en perdant son appui financier ?
Aidez-moi à comprendre...
Posté le: Lun 04 Aoû, 2008 09:23 Sujet du message: Re: Patrick Buffet inquiète les calédonien ou tout le monde s'en fou ?
Xstrata fait partie des plus grosses compagnies minières au monde (équivalent à CVRD) et je crois que leur trésorerie est telle qu'ils pourraient se permettre de financer 3 usines du nord simultanément.